route poursuivie

Après un parcours chez des éditeurs de littérature et de poésie et chez les éditeurs de livres scolaires, où j’ai travaillé comme “coordinatrice des auteurs, de la fabrication et du service commercial”, je suis devenue graphiste [1980-200…]
J’anime des formations dans cette profession [depuis 1999]. J’ai publié quelques écrits aux éditions du Castor Astral, et pour le magazine Profil, puis j’ai continué à inventer des histoires, les raconter et les écrire.                  
          • Un jour je me suis dit que d’autres racontaient de vives voix,
et que j’avais envie de les rencontrer.
J’ai commencé à me former auprès de conteurs expérimentés [2002 à aujourd’hui] : Annie Kiss, Muriel Bloch, Évelyne Cévin, Ralph Nataf, Marc Buléon, Marc Aubaret… Accompagnée par Gilles Bizouerne j’ai suivi deux saisons de formation de conteurs au conservatoire du 12e à Paris, [2006 et 2008]. Sans oublier Gigi Bigot et Pépito qui m’a accompagné plusieurs fois… J’ai depuis créé des spectacles pour tous les âges, racontant contes traditionnels et récits plus contemporains, colletant des récits de vie… Avec le plasticien Julien Autran, lors de notre itinérances dans le quartier de Belleville -Place des Fêtes, dans le cadre d’une porte ouverte des Ateliers de Belleville, j’ai recueilli des récits de vie que j’ai raconté dans la rue (pendant 41 h).
De ses différentes expériences, j’en ai tiré une habilité à créer accessoires et décors, un plaisir à partager et à transmettre, une pédagogie lors d’animations d’ateliers, une aisance dans l’écriture de spectacles.

Je diffuse mes spectacles auprès de différents publics,
et je présente mon dernier spectacle : Histoires de vie dans des valise…, il se construit autour d’un collectage de récits de vie sur un quartier, auprès de ses habitants, à partir de rencontres, d’ateliers, de résidences, de restitutions publiques, …
J’ai établi des partenariats avec différents lieux à Paris 19e : en 2012 autour de la place des Fêtes et à partir de 2013 dans le quartier Danube-Solidarité.

J’anime le collectif de conteurs et musiciens Les Bouches à Oreilles dont je suis membre fondateur et je fait partie du collectif de conteurs-improvisateurs L’Ogre depuis sa création.